MÉTALROSÉ

vin rosé

Les raisins sont récoltés exclusivement de nuit afin de préserver leur fraîcheur, de même, ils sont pressés directement ainsi le temps entre la récolte et le pressurage est réduit au minimum. Le jus obtenu est minutieusement débourbé à froid puis réalise une fermentation longue à basse température (17-19°C).

La cuvée MétalRose 2018 est issue cette année de la fermentation dans un demi-muids (fût de chêne de 600L) de 50 % de Grenache, 30 % de Syrah et 20 % de Rolle. Après sa fermentation, ce vin est élevé avec toutes ses lies jusqu’à Noël puis finit son élevage en cuve avec ses lies fines et est régulièrement bâtonné.

La bouteille métallisée « or rose » a été créée spécialement pour cette cuvée et reste unique, elle est accompagnée d’une plaquette en inox marqué du logo du domaine. 

De couleur or rose très brillante, ce vin nous offre une jolie intensité olfactive ainsi qu’une belle finesse. Son nez est d’une grande complexité caractérisée par la pèche et la peau d’orange. L’élevage en barrique harmonise le côté floral avec une touche poivrée. Dès la première gorgée, une belle rondeur associée à beaucoup de fraicheur nous enchantent, la complexité aromatique du nez se retrouve en bouche pour notre plus grand plaisir. Ce vin gourmand accompagnera parfaitement votre repas.

NEWS // Commandez en ligne ici

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ CAMPAUX AVEC MODÉRATION

©2019 Domaine des Campaux - Created by Joseph Herbinet

Image.png
Image-1.png