CANNISSONS

vin blanc

La cuvée « Les Cannissons » blanc est obtenue par pressurage des cépages rolle (ou vermentino) et ugni-blanc (45%). Les raisins sont récoltés exclusivement de nuit afin de préserver leur fraîcheur, ils sont ensuite pressés directement ainsi le temps entre la récolte et le pressurage est réduit au minimum. Le jus obtenu est minutieusement débourbé à froid puis réalise une fermentation longue à basse température (17-19°C).

Après la fermentation, les vins sont soutirés pour ne laisser que la lie fine qui va accompagner le vin pendant son élevage. La mise en bouteille se fait au fur et à mesure de la saison afin de garantir sa fraîcheur et son goût quelque soit le moment de l’année. Très peu de sulfites sont ajoutés, seulement après débourbage et juste avant la mise, ainsi nos vins s’épanouissent plus facilement après leur mise en bouteille et impactent moins la santé.

D’un jaune doré et brillant aux reflets verts, ce blanc est caractérisé par un nez intense dominé par les agrumes, pointe citronnée et zeste d’orange torréfié ainsi que les fleurs blanches pour évoluer ensuite sur des notes de poire. L’entrée en bouche est d’une belle fraicheur, elle s’équilibre à merveille avec la rondeur. On retrouve des notes d’agrumes pour une finale fraiche. Ce vin se développera tout au long de l’année.

NEWS // Commandez en ligne ici

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ CAMPAUX AVEC MODÉRATION

©2019 Domaine des Campaux - Created by Joseph Herbinet

Image.png
Image-1.png